I-size est une nouvelle norme avancée pour la sécurité de bébé à bord du céhicule et de l’enfant en voiture en général. I-size préconise la position dos à la route jusqu’à l’âge de 15 mois pour les siège auto Isofix. La morphologie de l’enfant avec sa tête trop lourde ne permet pas à bébé de supporter un choc frontal ou latéral comme un adulte. Ils sont mieux protégés lorsqu’ils sont dos à la route. I-size est plus clair et c’est désormais la taille de votre enfant qui vous permettra de choisir le siège adapté.
I-Size, une meilleure protection des bébés en voiture.
Minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit.
Les étiquettes sont plus claires. I-size préconise aussi la généralisation du système de fixation Isofix pour les dispositifs de retenue en voiture adaptés aux enfants et bébés. Isofix limite les risques de mauvaise installation des sièges-bébé, réhausseur, ou baby-coque. En effet un enfant sur deux n’est pas bien attaché à bord du véhicule qui le transporte. Bébé bénéficie d’une protection de la tête renforcé et des critères bien plus sévères sont appliqués désormais pour protéger son corps et son cou en cas de choc. I-size est compatible avec toutes les voitures équipées en Isofix.
« La sécurité de bébé, c’est essentiel pour moi. Je préfère un produit aux dernières normes, d’une marque éprouvée qu’un déstockage sauvage à bas prix en ligne »
Reconnaître un siège i-Size
Economiser sur l’achat du siège auto n’est pas la bonne idée ! Choisissez votre produit avant d’attendre les promotions. Acheter un modèle neuf et aux normes ! Les siège-bébé d’occasion ne seront pas forcément accompagné de leur guide d’utilisation et d’installation. Vous risqueriez de mal les utiliser et de ne pas protéger votre enfant. L’usure les fragilise au niveau des sangles et comme pour les autres produits de sécurité routière, les chocs peuvent provoquer des dommages indétectables. Ne faites donc pas confiance à la seconde main pour ce matériel essentiel à la sécurité.
La norme i-Size deviendra obligatoire en 2018. Les fabricants de matériel de puériculture ont anticipé ces normes et produisent des sièges auto répondant à la norme I-size. Consultez nos catalogues fournisseurs pour y trouver de l’inspiration.
Quels sont les sièges auto homologués i-Size ?
Pour avoir les meilleurs conseils, nous vous invitons à venir nous interroger en magasin. Prenez le temps du choix. Ne vous y prenez pas à la dernière minute. Préférez un magasin en dur comme chez nous, aux boutiques en ligne où vous risquez de subir des délais et condition de livraison obscures et des déconvenues à l’arrivée du produit.