Les tout-premiers mois, la position allongée est idéale pour le nouveau-né. Ensuite, la position semi-allongée lui permet de satisfaire sa curiosité avant de passer en position assise.
Respecter les étapes de croissance de bébé est primordial.
Une combinaison gagnante : Des systèmes offre la possibilité de combiner une nacelle de la naissance à 6 mois, avec la possibilité de la sécuriser en voiture avec les ceintures enrouleurs de votre voiture. Ce sont les systèmes à privilégier pour les longues distances, une heure et plus.
« Quand je dois me déplacer avec Louis, je prends facilement la nacelle que je peux attacher en toute sécurité à l’arrière de ma voiture. »Leila – Haren
Malgré tout ce que vous entendrez ou lirez, la nacelle s’utilisera facilement jusqu’a l’âge de six mois, si vous le voulez…
Un baby coque plus connu sous le terme maxi cosi s’utilise quant à lui jusqu’à 9/12 mois, et ceci pour les trajets réduits (30 minutes maximum).
A chaque âge ses besoins…
Plus tard, le hamac poussette est préconisé entre 6 mois et 4 ans. On ne l’assiéra pas tant qu’il ne se tient pas assis tout seul, c’est à dire vers 6-9 mois.
D’un simple clip, vous installez l’élément de promenade le mieux adapté à l’âge, la morphologie et les besoins de votre enfant.
N’oubliez pas qu’un baby-coque sur un châssis n’est pas une poussette.
Un matériel bien utilisé est gage de santé et de bien-être.
Même si vous pouvez croiser des personnes utilisant ce genre d’installation, n’oubliez qu’un bon positionnement du corps de bébé, surtout dans les premiers mois est essentiel.