La promenade en poussette

Pour une ballade agréable, et sans stress, pensez à l’essentiel. Veillez à ce que votre sac à langer soit toujours rempli des articles essentiels comme les couches, les lingettes, le matelas à langer, les vêtements, et bien sûr les jouets préférés de bébé.

En été, n’oubliez pas la crème solaire !

En hiver, quand il fait froid, couvrez bien votre enfant, et en particulier les extrémités (pieds, mains et tête). N’oubliez pas que pendant que vous marchez, bébé lui reste immobile. En été, utilisez une ombrelle ou une capote afin de protéger votre enfant contre la chaleur et les rayons du soleil. Veillez à ce qu’il soit suffisamment hydraté et n’oubliez pas la crème solaire ! En ville, pour que bébé respire un air plus pur, choisissez un itinéraire à travers les rues les moins fréquentées et évitez les heures de pointe.

« En ville, pour que bébé respire un air plus pur, Je choisis toujours un itinéraire à travers les rues les moins fréquentées et j’évite les heures de pointes »Agnès – Bruxelles

Ne laissez jamais votre enfant seul sans surveillance, même le temps pour vous de faire une course dans un magasin. Prenez-le dans vos bras ou demandez à quelqu’un de confiance de veiller sur lui.

Dans la poussette, ne l’installez pas assis.

Les premiers mois, laissez le hamac face à vous pour garder un œil sur bébé ; puis progressivement, installez-le face à la route pour son éveil. Dans la poussette, ne l’installez pas assis tant qu’il ne se tient pas assis tout seul, c’est à dire vers 6-9 mois.

Un matériel bien entretenu est gage de sécurité pour la promenade. N’oubliez pas de mettre, et de bien ajuster, le harnais de sécurité à votre enfant dans sa poussette, même pour un très court trajet. Vérifiez régulièrement son état. Veillez à ce que le frein de la poussette soit bien enclenché avant d’y installer bébé.

Un matériel bien entretenu est gage de sécurité.

Enclenchez systématiquement le frein quand vous êtes à l’arrêt, même pour un court instant. Si le terrain est accidenté, bloquez les roues en position fixe pour plus de stabilité. Vérifiez ou faites vérifiez les équipements de sécurité régulièrement, un matériel bien entretenu est gage de sécurité pour la promenade. Veillez bien à ne pas trop charger le guidon avec vos éventuels achats.  Pour monter les escaliers ou les escalators, emprunter ceux-ci en sens inverse, votre dos dans le sens de la montée, ce sera plus facile pour vous. Pour descendre les escaliers mécaniques facilement, roulez la roue contre la marche montante. Ne soulevez pas la poussette quand bébé y est installé.